Flash Infos:

Le monde des Affaires : Dangote parmi les 10 marques les plus prestigieuses en Afrique


1 593 Vues

 

Dangote Group a émergé parmi les 10 marques les plus précieuses de l'Afrique en 2013

Dangote Group a émergé parmi les 10 marques les plus précieuses de l’Afrique en 2013

En tant que mesure de la croissance de son entreprise et l’influence à travers le continent, Dangote Group a émergé parmi les 10 marques les plus précieuses de l’Afrique en 2013, selon une enquête menée par l’Afrique Business Magazine.

L’enquête a reconnu Dangote comme la marque la plus précieuse dans le secteur des biens de consommation avec une valeur de marque africaine de 216 et globale 8ème marque la plus précieuse lorsqu’elle est placée contre les marques d’autres secteurs.

L’enquête étiqueté «La Marque Afrique du tableau 100 a été créé en 2011 et vise à identifier, reconnaître et promouvoir les marques africaines et mondiales qui sont des catalyseurs de la croissance, la réputation de l’Afrique et valeur. L’enquête reconnaît en outre les marques africaines qui commençaient à contester ou conduire marques mondiales en Afrique et dans diverses industries, dont les télécommunications.

Expliquant sa méthode à arriver à le classement des marques a déclaré: «L’étude a impliqué une recherche exhaustive auprès des consommateurs de 18 ans et plus vivant dans des pays représentatifs dans les régions d’Afrique sub-saharienne métropolitaines de dresser une liste des marques les plus admirées africain et mondial Afrique. On a demandé à chaque répondant de mentionner les cinq marques locales et mondiales qu’ils admiraient.

Commentant sur ​​la reconnaissance de la marque Dangote, le magazine a déclaré que: «… ce qui est peut-être un peu plus surprenant, c’est que Dangote, le plus grand conglomérat de fabrication en Afrique de l’Ouest, et Globacom, l’opérateur de télécommunications basé au Nigeria, sont également dans les listes. Les deux marques ont réussi à gagner les cœurs des communautés au sein desquelles elles opèrent ».

L’émergence de Dangote n’est pas venue comme une surprise pour les observateurs de l’industrie. La marque n’a cessé d’augmenter son influence dans de nombreux pays africains à travers l’établissement d’usines de ciment. Elle opère dans environ 13 pays africains font l’un des plus visibles, reconnus et admirés marques.

À propos de Dangote Group

Le Groupe Dangote  est le conglomérat d’affaires les plus diversifiés en Afrique de l’Ouest avec une réputation bien méritée pour l’excellence des pratiques d’affaires et de la qualité des produits avec son siège opérationnel à la métropole de Lagos, au Nigeria en Afrique de l’Ouest.

Depuis sa création, le Groupe a connu une croissance phénoménale en raison de la qualité de ses produits et services, l’accent sur ​​la maîtrise des coûts et l’efficacité de son capital humain. Aujourd’hui, Dangote Group est une entreprise de plusieurs milliards de Naira s’apprête à atteindre de nouveaux sommets, dans tous les efforts en compétition avec lui-même pour améliorer le passé.

Le recentrage sur les activités de base du Groupe est d’offrir des produits locaux à valeur ajoutée et des services qui répondent aux «besoins de base» de la population. Grâce à la construction et à l’exploitation des installations de fabrication à grande échelle au Nigeria et en Afrique, le Groupe se concentre sur le renforcement des capacités locales de fabrication pour créer des emplois et fournir des biens pour les gens.

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page