Flash Infos:

Gabon : Louembé annonce la 3G « évoluée » avant fin 2013


1 348 Vues

Blaise LouembéEn marge du premier forum sur les communications électroniques qu’a abrité le Gabon le week-end dernier à Libreville, Blaise Louembé, le ministre de l’économie numérique, de la communication et des postes, a annoncé l’avènement d’une meilleure technologie 3G dans le pays d’ici la fin de l’année.

« Avant la fin de l’année, nous allons voir une 3G évoluée se mettre en place. Tous les téléphones mobiles au Gabon pourront l’utiliser avec tous les services à valeur ajoutée, tout en gardant leurs fonctions de la 2G actuelle (…) Dès 2014, nous aurons la possibilité de regarder la télévision sur ordinateur, d’avoir une vidéoconférence sur le téléphone mobile et nous aurons également tous les services et produits offerts par la 4G ».

Lors de la rencontre nationale qui s’est tenue sous le thème « le client au centre des préoccupations des opérateurs et exploitants du secteur des communications électroniques », il a été demandé à tous les acteurs des télécommunications une amélioration de la qualité du service offert aux populations. Le forum a été organisé par l’Assemblée des régulateurs des télécommunications d’Afrique centrale (Artac) et l’Autorité gabonaise de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). (Agence Ecofin)


2 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page