Flash Infos:

Algérie / Politique : Abdelaziz Bouteflika de retour en conseil des ministres « pour relancer de grandes reformes »


1 449 Vues

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika (76 ans), a présidé dimanche 29 septembre son premier conseil des ministres de l’année 2013. Le dernier conseil des ministres remontait à décembre 2012. Victime le 27 avril d’un accident vasculaire cérébral (AVC) et soigné pendant 3 mois à Paris, Bouteflika veut impulser d’importantes reformes à 7 mois de la prochaine élection présidentielle prévue en avril 2014.

Des instructions fermes ont été données à la nouvelle équipe gouvernementale installée le 11 novembre pour « développer aux profits des citoyens un service public moderne et de qualité et une administration efficace et transparente ».

Au cours de cette réunion, 7 projets de textes législatifs ont été examinés et approuvés, dont le projet de loi des finances 2014 qui vise un objectif de croissance économique de 4,5% et un taux d’inflation de 3,5%. Des dispositions supplémentaires sont en cours d’étude pour limiter les importations qui pourraient dépasser les 60 milliards $ en 2013.

Concernant le secteur privé et l’emploi des jeunes, le président a encouragé l’Etat à soutenir d’avantage l’entreprenariat en vue de l’émergence d’une base industrielle nationale.

Abdelaziz Bouteflika a instruit le gouvernement « de préparer minutieusement la prochaine tripartite, rencontre consacrée à la dynamisation du développement économique national ». (Agence Ecofin)

Ph : DR - Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika

Ph : DR – Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page