Flash Infos:

Bénin / concertation politique au Palais de la République : La nouvelle stratégie de Yayi pour la révision


1 390 Vues

Face aux difficultés qu’il rencontre dans son projet de réviser la Constitution du 11 décembre 1990, le Chef de l’Etat a changé de stratégie pour arriver à ses fins.

Boni Yayi tient à réviser la Constitution. Il se donne alors les moyens pour y arriver. Après les marches et meetings qui peut-être ne portent pas leurs fruits, le Chef de l’Etat a décidé de procéder autrement. Il a entrepris de rencontrer les députés département par département.

Dans la soirée d’hier, lundi 23 septembre 2013, ce sont les députés du septentrion qui ont ouvert le bal au Palais de la Marina. Lors de la rencontre, apprend-on, Boni Yayi est revenu sur ses motivations de réviser la Constitution du Bénin. Il a dit à «ses députés» des départements du septentrion pourquoi il tient à ce projet. Et pour le Chef de l’Etat, cette révision est fondamentale parce qu’elle lui donnera les moyens d’améliorer la vie des Béninois, de mettre fin à l’impunité et d’instaurer désormais des élections crédibles au Bénin. Bref, il est revenu sur les arguments que ses ministres et lui-même ont toujours avancés pour justifier ce projet de révision. Approchés à la sortie de la rencontre, certains députés ont confié qu’il n’y a rien eu de nouveau qui n’ait été déjà dit sur le sujet. Autrement, il n’y a pas autre argument qui puisse justifier cette révision de la Constitution. Mais comme c’est le chef qui a parlé, les députés, pour la loyauté qu’ils lui doivent, ont quand même le devoir de se lancer dans ce nouveau challenge. (La presse du jour)

Ph: Dr - Boni Yayi tient à convaincre la population béninoise

Ph: Dr – Boni Yayi tient à convaincre la population béninoise


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page