Flash Infos:

Santé : Lancement de la campagne de collecte de fonds numérique mondial pour l’élimination du paludisme


1 306 Vues

Novartis et Power of One lancent ce 23 septembre 2013 à Bale (Suisse) une grande campagne de collecte de fonds numérique mondial pour diminuer le taux des décès d’enfants pour cause du paludisme. Novartis, sponsor exclusif  de cette opération entend faire un don de trois millions de traitements complets d’antipaludique pédiatrique doublant ainsi l’impact des dons du public.  Power of One encourage à cet effet les gens à apporter leur aide pour cette campagne.

Le paludisme est une maladie évitable et traitable, mais il tue encore un enfant toutes les minutes. On estime que 436 millions de traitements supplémentaires seront nécessaires pour traiter les patients atteints de paludisme en Afrique d’ici à la fin de 2015. La campagne de Power of One vise à combler cette lacune de traitement grâce à des dons directs et des engagements existants du gouvernement. Chaque dollar donné à la campagne peut permettre d’acheter et d’offrir un traitement à un enfant atteint de paludisme.

A  travers  l’exploitation sociale, mobile et les technologies de commerce électronique, Power of One  veut permettre au public d’acheter un traitement et suivre le parcours d’un traitement. Les donateurs seront en mesure de voir l’effet de leur don sur le terrain, partager des informations avec leurs réseaux et même recruter d’autres donateurs.

«Il est inacceptable qu’un enfant meurt toutes les minutes en l’absence l’absence de la valeur d’un dollar de traitement », a déclaré Martin Edlund, directeur général, Malaria No More. « Nous exhortons le monde à se joindre à cette grande campagne pour faire un don et d’engager leurs amis dans ce combat. »

Novartis est le promoteur du traitement exclusif de cette campagne, se joignant à l’une des entreprises les plus innovantes au monde Power of One. Plusieurs autres sponsors se sont joints à ce mouvement. La Zambie est le premier pays ciblé pour recevoir des livraisons de traitements et de tests en raison de cette campagne selon le communiqué de l’agence OPA.

La rédaction

Ph : DR - La Zambie est le premier pays ciblé pour recevoir des livraisons de traitements et de tests en raison de cette campagne

Ph : DR – La Zambie est le premier pays ciblé pour recevoir des livraisons de traitements et de tests en raison de cette campagne


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page