Flash Infos:

Nigeria / Industrie : Dangote va investir 700 millions de $ dans une raffinerie de sucre et une usine de riz


1 718 Vues

L’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote a annoncé, le 19 septembre,  qu’il va investir 700 millions  de dollars dans la construction d’une raffinerie de sucre et d’une usine de riz dans l’Etat de Kebbi (nord-ouest du Nigeria).

M. Dangote a fait cette annonce lors d’une visite de courtoise qu’il a rendue au gouverneur de l’Etat de Kebbi, Saidu Usman Dakingari. «La disponibilité de terres agricoles fertiles dans les localités de Koko Besse, Bagudo et Shanga a motivé notre implantation dans l’Etat du Kebbi», a-t-il expliqué à cette occasion.

M. Dangote a également précisé que les deux usines qui devraient ouvrir leurs portes simultanément avant la fin de l’année en cours vont générer 75 000 emplois directs et indirects.

Selon lui, les deux installations devraient aussi produire des aliments pour bétail à partir de la bagasse de la canne à sucre et des résidus fibreux du riz.

Le groupe envisage de construire simultanément une centrale électrique de 150 mégawatts dans l’Etat de Kebbi pour alimenter les deux usines et les localités environnantes. A noter que le commissaire d’Etat nigérian à l’Agriculture, Alhaji Sani Kanya, avait déjà annoncé, le 17 septembre, que le groupe Dangote comptait installer une plantation de canne à sucre de 80 000 hectares dans l’Etat de Kebbi.

Ph : Dr - L’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote

Ph : Dr – L’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page