Flash Infos:

SANTE : Pourquoi on grossit quand on arrête de fumer


1 781 Vues

Lorsque les fumeurs prennent la décision courageuse d’arrêter la clope, 80% d’entre eux prennent en moyenne sept kilos, rapporte le site de 20 minutes. A quoi est-ce dû ? Ont-ils besoin de compenser leur manque de nicotine en mangeant davantage ?

D’après une étude suisse, le poids de ceux qui arrêtent de fumer augmente même s’ils consomment la même quantité ou même moins de calories qu’avant. En réalité, la prise de poids s’explique par une modification de la flore intestinale.

En analysant les matières fécales (comme c’est frais) de fumeurs, de non-fumeurs et de personnes qui venaient d’arrêter de fumer, les chercheurs de l’Hôpital universitaire de Zurich ont constaté une prolifération de microbes des souches protéobactéries et bactéroïdètes chez les sujets venant d’arrêter de fumer. Ces souches de bactéries se retrouvent également dans la flore intestinale des personnes obèses. A cause de ce changement, le corps puise plus d’énergie dans la nourriture, et c’est ce qui engendre une prise de poids. (20 minutes.com)

Ph: Dr - La prise de poids s’explique par une modification de la flore intestinale.

Ph: Dr – La prise de poids s’explique par une modification de la flore intestinale.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page