Flash Infos:

Bénin-Révision de la Constitution : Les Députés FCBE en conclave à la présidence de la République


1 478 Vues

Les députés des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), de la mouvance présidentielle  étaient en conclave le 02 septembre 2013 au palais de la Présidence. Selon les indiscrétions, le sujet de la révision de la constitution était au centre des préoccupations.

 

Le Chef de l’Etat, Dr Boni Yayi a convié à la présidence de la République les députés qui soutiennent ses actions pour une séance d’échanges sur les sujets brûlants de l’actualité béninoise.  Il s’agit notamment de la situation économique du pays et de la révision de la constitution qui défraie la chronique depuis plusieurs mois.

Depuis quelque temps en effet, le gouvernement a entrepris une démarche de communication pour informer l’opinion publique sur les réelles intentions du chef de l’Etat quant à cette initiative qui semble diviser profondément les acteurs politiques et sociaux.

A la faveur de cette rencontre avec sa majorité parlementaire, le Chef de l’Etat tient à dissiper tout malentendu et rassurer ses députés de sa bonne foi. Une démarche nécessaire dit-on, parce que visant assurément à mettre tout le monde au même niveau d’information et appeler à un soutien ferme du projet à l’Assemblée nationale.

Ph: Dr - Boni Yayi tient à convaincre la population

Ph: Dr – Boni Yayi tient à convaincre la population

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page