Flash Infos:

FAO/ OCDE : Les prix des produits agricoles connaîtront une dynamique baissière sur les dix prochaines années


1 151 Vues

Selon un rapport de la FAO et de l’OCDE, les prix des produits agricoles maintiendront leur tendance baissière sur les dix prochaines années. D’après le document dont l’évaluation porte sur la période allant de 2015 à 2024, cette baisse sera le résultat d’une combinaison de facteurs dont les fortes récoltes, une productivité accrue et une faible croissance de la demande mondiale.

Ph:DR-: Les cours du sucre, du lait et de la viande  risquent de rester assez élevés

Ph:DR-: Les cours du sucre, du lait et de la viande risquent de rester assez élevés

La courbe décroissante s’appuiera également sur les coûts bas du pétrole et le recul du prix des engrais ainsi que sur le retrait des incitations dont bénéficiait la production de la première génération de biocarburants fabriqués à partir de denrées alimentaires. En ce qui concerne l’Afrique, une faible croissance de la production est attendue, même si des investissements conséquents sont susceptibles d’améliorer le niveau des récoltes de façon significative.

Si les céréales devraient voir leur prix baisser sur le marché, les cours du sucre, du lait et de la viande devraient rester assez élevés souligne le document. (Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page