Flash Infos:

L’Afrique a désormais une stratégie sur 10 ans pour développer les TIC


1 332 Vues

« Il s’agit d’une réalisation majeure dans l’harmonisation des politiques et réglementations en Afrique », a noté le Dr Elham Ibrahim (photo), Commissaire de l’infrastructure et de l’énergie auprès de la Commission de l’UA.

Ph: DR_ Dr Elham Ibrahim, Commissaire de l'infrastructure et de l'énergie auprès de la Commission de l’UA

Ph: DR_ Dr Elham Ibrahim, Commissaire de l’infrastructure et de l’énergie auprès de la Commission de l’UA

La 5ème rencontre des chefs d’unité TIC de la Commission de l’Union Africaine (UA), du Nepad, des communautés économiques régionales et des association de régulateurs télécoms sur l’harmonisation et la coordination des programmes, projets et activités TIC régionaux et continentaux, a pris fin à Balaclava, à l’île Maurice. Elle a abouti à l’adoption d’une stratégie continentale en matière des technologies de l’information et de la communication. C’est cette stratégie qui guidera le développement du secteur des TIC sur le continent jusqu’en 2024.

Elle est axée autour de sept thèmes: les infrastructures des postes et télécom, le développement de capacité, les applications numériques et les services, l’amélioration de l’environnement et de la gouvernance, la mobilisation des ressources et les partenariats, l’industrialisation, la recherche et le développement. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page