Flash Infos:

Obama aux Pays-Bas pour le Sommet sur la sécurité nucléaire et une réunion du G7

Le président américain Barack Obama a atterri lundi matin aux Pays-Bas pour le Sommet 2014 sur la sécurité nucléaire et participera également à la réunion des leaders du G7.

Barack Obama

Barack Obama

M. Obama a rencontré le Premier ministre hollandais Mark Rutte et les deux hommes ont ensuite donné une conférence de presse à Amsterdan.  »Nous avons discuté de plein de sujets », a avoué M. Rutte, ajoutant : « Aussi des grands sujets sécuritaires internationaux concernant la Syrie, l’Iran et l’Ukraine ».

« La présence de tant de dirigeants aux Pays-Bas cette semaine permet à la communauté internationale de discuter de ce sujet ainsi que d’autres dossiers qui touchent nos intérêts communs », a expliqué M. Rutte.

Avant de se rendre à La Haye, où le sommet ouvrira officiellement ses portes lundi après-midi, M. Obama a conclu la conférence de presse en remerciant les Pays-Bas pour organiser le Sommet 2014 sur la sécurité nucléaire. Le président américain participera également à une réunion des leaders des pays du G7, qui comprend le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis lundi après-midi, selon la conférence de presse. .(NotreAfrik)

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>