Flash Infos:

UMOA-Titres: Les pays membres de l’UEMOA envisagent d’émettre 4, 82 milliards $ de dettes en 2019

Ph: DR: Siège de l'Agence UMOA-Titres

Ph: DR: Siège de l’Agence UMOA-Titres

Les huit pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) envisagent d’émettre 2723 milliards de francs CFA (4,82 milliards de dollars) de dettes en 2019 contre 2433 milliards en 2018, a annoncé  l’Agence régionale de planification de la dette, UMOA-Titres, le 12 janvier dernier.

« Lorsque nous regardons le calendrier consolidé des émissions de 2019, nous partons sur un montant global de 2723 milliards FCFA », a déclaré Oulimata Ndiaye, responsable des opérations au sein d’UMOA-Titres.

Selon elle, le total des dettes émises par les pays membres de l’UEMOA en 2018  était inférieur aux 3007 milliards de francs CFA initialement prévus, en raison notamment des montants inférieurs aux prévisions initiales émises par la Côte d’Ivoire et le Mali.

Créée par la  Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en mars 2013, l’agence UMOA-Titres a pour objectif d’assister les pays émetteurs sur les questions relatives aux marchés financiers et d’organiser le dialogue entre eux et les investisseurs. (Ecofin)

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>