Flash Infos:

Soudan du Sud – Salva Kiir s’engage à établir la paix dans son pays

Le président du Soudan du Sud, Salva Kiir, a réitéré son engagement à « construire un Soudan du Sud pacifique et prospère ».

 

Ph:DR- Le président du Soudan du Sud, Salva Kiir

Ph:DR- Le président du Soudan du Sud, Salva Kiir

M. Kiir a fait ces remarques dans son discours prononcé lors du débat annuel de l’Assemblée générale de l’ONU. Il a promis de continuer à travailler avec la communauté internationale toute entière pour établir un « Soudan du Sud sûr, sécuritaire, pacifique et prospère ».

Le gouvernement du Soudan du Sud s’est engagé à résoudre le conflit dans le pays par la voie pacifique, a-t-il dit. A cette fin, des pourparlers sont actuellement en cours à Addis-Abeba avec les rebelles. Grâce aux efforts intenses des médiateurs, un accord de cessation des hostilités a été signé et réaffirmé en mai 2014.

M. Kiir a indiqué que son gouvernement œuvrait à rétablir un climat de confiance pour que les personnes déplacées qui vivent dans les camps de la MINUS puissent revenir chez elles.

Il a remercié la communauté internationale pour son soutien continu au Soudan du Sud en offrant au pays de l’aide humanitaire et au développement, ainsi que les pays qui ont contribué à la résolution pacifique du conflit au Soudan du Sud.

Dans son discours, M. Kiir a également exhorté l’ONU, les chefs d’État et de gouvernement, à soutenir les actuelles initiatives de paix dans le monde, en particulier celles au Moyen-Orient, en République centrafricaine, en Somalie, au Mali, en République démocratique du Congo, et au Soudan du Sud.

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>