Flash Infos:

Sécurisation des frontières béninoises : Une équipe de marine américaine au Bénin pour opérations techniques.


1 444 Vues

Le gouvernement du Bénin est dans la dynamique  de sécuriser davantage ses frontières. Il bénéficie à cet effet l’appui des Etats-Unis pour le renforcement des capacités de l’unité spéciale de surveillance des frontières. Arrivées au Bénin, ces marines américaines vont conduire une opération  technique qui va se dérouler du 31 Août au 26 Septembre 2015.

un corps d’élite américain qui est venu au Bénin pour former la structure locale sur place

un corps d’élite américain qui est venu au Bénin pour former la structure locale sur place

A entendre le porte-parole de la délégation américaine, il s’agit d’un office de la sécurité régionale, une équipe spécialisée de la sécurité frontalière qui vient d’une unité des marines américaines. «  Cette formation s’inscrit dans le cadre de coopération sécuritaire avec les deux  pays amis. L’Agence béninoise de gestion des espaces frontalières avec laquelle nous avons déjà eu quelques rencontres de travail où il a été évoqué le problème de fluidité des frontières  et les menaces régionales. Je peux dire que nous partageons ces préoccupations de menace dans la région surtout le terrorisme et le trafic de drogue. Nous avons travaillé avec notre commande militaire pour identifier une unité spécialisée dans la sécurité des frontières pour faire face à ces phénomènes ».

Pour sa part, «  les Américains ne supportent pas là où il  n’y a pas la démocratie » a déclaré le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et des Cultes, Placide Azandé qui se rassure du fait que « Les Américains ont compris avec nous qu’il y a des menaces ».

Au plan intérieur, la plus haute formation américaine en matière de sécurité, un corps d’élite américain qui est venu au Bénin pour former non seulement nos structures locales qui sont déjà sur le terrain, c’est-à-dire la structure qui s’occupe des frontières au Bénin en liaison avec la police nationale.

A cet effet il invite les populations à bien accueillir ses unités de marines américaines. « J’invite les populations à bien recevoir ces corps habillés qui sont arrivés  et de se plier aux injonctions  qui vont être données pour le bon déroulement de la formation ».

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page