Flash Infos:

Bénin / Présidentielle 2016 : Le premier tour des élections prévu pour le 28 Février 2016

Le Gouvernement béninois vient de convoquer le corps électoral pour la présidentielle 2016. Ceci à travers un décret pris en Conseil extraordinaire ce lundi 27 Avril 2015. Selon le Secrétaire général du Gouvernement, Alassane TIGRI qui a rendu public ce communiqué, le premier tour de cette consultation est prévu pour le 28 Février 2016 et me second tour le 13 Mars de la même année.

Ph:DR- Boni Yayi, Chef du Gouvernement

Ph:DR- Boni Yayi, Chef du Gouvernement

Les Béninois sont désormais fixés sur la présidentielle de 2016, après les législatives qui viennent de se tenir le 26 Avril 2015 dernier. Les communales, municipales et locales sont prévues pour se dérouler le 31 Mai 2015. L’installation des nouveaux députés élus de ces consultations est prévue pour 16 Mai 2015 à l’Assemblée nationale.

En effet, à la surprise générale, le gouvernement réuni en Conseil des ministres extraordinaire  a pris un décret convoquant le corps électoral pour l’élection du président de la République en 2016. Selon le Secrétaire général du Gouvernement, Alassane Tigri, le premier tour de cette consultation est prévu pour le 28 Février 2016 et me second tour le 13 Mars de la même année.

Par cette décision, le gouvernement vient de confirmer,  une fois encore, sa bonne foi de la tenue à bonne date de ce scrutin capital, mais aussi, cette décision impliquera la CENA à prendre ses dispositions au plus tôt pour éviter les désagréments, dysfonctionnements observés lors des législatives du 26 Avril dernier.

Si dès lors, le corps électoral est convoqué et fixé sur la date de la tenue des élections présidentielles, on peut sans risque de se tromper dire que les jeux sont ainsi ouverts non seulement pour l’institution en charge de l’organisation de la présidentielle mais aussi pour les potentiels candidats à ce joute électoral.

Aline Assankpon

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>