Flash Infos:

Bénin / Intégration : Bientôt des passeports biométriques seront émis et mis en circulation.

Conformément aux décisions prises au dernier sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement  de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Bénin se prépare à émettre et à mettre en circulation des passeports biométriques. Une décision prise au dernier conseil des ministres ce 29 Décembre 2014.

Ph/DR- M. Nassirou Arifari Bako, ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine, de la Francophonie et des Béninois de l’Extérieur  (MAIAFBE)

Ph/DR- M. Nassirou Arifari Bako, ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine, de la Francophonie et des Béninois de l’Extérieur (MAIAFBE)

A cet effet le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine, de la Francophonie et des Béninois de l’Extérieur  (MAIAFBE), M. Nassirou Arifari Bako,  a été instruit après avoir fait le point sur la réalisation des passeports biométriques.  Le Conseil des ministres invite donc  M. Bako à fixer la validité des passeports pour une période de cinq (5) ans et de faire établir et de mettre en circulation les passeports de diplomatique et service biométrique au prix de délivrance ainsi qui suit : Passeport de service 30.000 Fcfa ; Passeport diplomatique : 15.000 Fcfa pour les diplomates de carrière et 40.000 Fcfa pour les non diplomates.

La rédaction

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>