Flash Infos:

Banque/ Mali : lancement officiel du moyennes entreprises

Le gouvernement malien a procédé mercredi 28 octobre 2014, au lancement officiel du fonds de garantie pour le secteur privé (FGSP) d’un montant global de 10 milliards de FCFA, dont le principal objet, selon Cheik Sidi M. Seck, son directeur général, sera d’« améliorer l’accès aux crédits des micro-entreprises et des petites et moyennes entreprises légalement installées au Mali ».

Mamadou-igor-diarra-directeur-general-banque-of-africa-boa-pdg-ancien-ministre

Dans la pratique le FGSP a, au mois de juin 2014, signé des accords avec un certain nombre de banques partenaires, dont la Banque malienne de solidarité (BMS), la Banque commerciale du Sahel (BCS), le groupe libyen Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC) et la filiale au Mali du groupe Banque Of Africa (BOA)

Les entreprises éligibles et qui seront re

tenues, bénéficieront de taux d’intérêt préférentiels (en dessous de 9%) et d’un accompagnement tout au long de leurs projets. Le fonds permettra aussi à des entreprises qui le souhaitent, de se voir octroyé un fonds de roulement pour la gestion quotidienne de leurs trésoreries.

La ministre malienne de l’économie et des finances, Bouare Fily Sissoko, a déclaré dans son intervention lors de la cérémonie de lancement, que la présence de ces différents groupes bancaires pour accompagner l’initiative est la preuve de ce que « c’est ce qu’il y avait à faire ». (Agence Ecofin)

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>