Flash Infos:

Electricité /Togo: Exim Bank of India apporte 82 millions $ pour l’électricité


1 540 Vues

Le secteur de l’énergie électrique a bénéficié d’une enveloppe globale de 82 millions $, apportée par Exim Bank of India, pour renforcer le réseau électrique et étendre l’électrification rurale.

Exim Bank of India

Le ministre togolais de l’économie et des finances Adji Ayassor, accompagné de celui de l’énergie et des mines Noupkou Dammipi, a dû faire le déplacement sur New Dehli pour signer les accords de financement à cet effet avec Shri Yaduvendra Mathur, Pdg d’Exim Bank of India.

Une partie de l’intervention de la banque indienne, soit 30 millions $, financera la phase 3 d’un projet d’électrification rurale visant à renforcer les capacités de la compagnie nationale d’électricité, CEET, à répondre aux besoins de 150 localités.

Le solde, soit 52 millions de dollars, sera consacré à l’installation d’un réseau à haute tension pour renforcer la capacité dans la partie nord du Togo. La demande électrique y augmentera sensiblement avec l’installation en cours des compagnies minières dont Ferrex sur le manganèse de Nayega. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page