Flash Infos:

CEDEAO : nomination de sept nouveaux commissaires dont le béninois Jean-Pierre EZIN, Commissaire à l’Education

Faisant suite à une directive des chefs d’État de la région, le Conseil des Ministres de la CEDEAO a approuvé la nomination de sept nouveaux commissaires. Réuni en session extraordinaire le 23 janvier à Abidjan, le Conseil a également approuvé la nomination d’un contrôleur financier de la CEDEAO ainsi que les directeurs généraux de l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS) et le Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA).

 

PH: DR - Mr Jean-Pierre Ezin, Commissioner, Education, Science and Culture Benin

PH: DR – Mr Jean-Pierre Ezin, Commissioner, Education, Science and Culture Benin

Les nouveaux commissaires se joindront à une équipe qui, auparavant, était composée de neuf membres : le président de la Commission, le vice-président et sept commissaires. L’élargissement de la structure de gestion de la CEDEAO permet à tous les États membres d’avoir une représentation au plus haut niveau au sein de la Commission.

 

« Il s’agira de garantir la participation effective et équitable de chacun des États membres de notre organisation à la gestion effective de notre institution commune », a déclaré Aly Coulibaly, le ministre ivoirien de l’intégration africaine et président actuel du Conseil des ministres.

 

La réorganisation de sept départements existants et la création de six nouveaux services de la Commission font partie d’un ensemble de réformes visant à améliorer la gouvernance et renforcer la capacité de la Commission. S’adressant à la réunion à Abidjan, le président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, décrit la restructuration de la Commission comme « une nécessité absolue pour le succès des activités des institutions de la Communauté. » Il a réitéré l’engagement de l’organisation à répondre aux attentes des citoyens de la CEDEAO.

 

Précédemment, Commissaire de  l’Éducation, de la science, des technologies et des ressources humaines de l’UA, Jean-Pierre Ezin vient d’être nommé le nouveau Commissaire pour l’Education, la science et la culture à la Commission des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)

 

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>