Flash Infos:

Côte d’Ivoire : 175 casques bleus égyptiens décorés de la médaille des Nations Unies

« Au nom du Secrétaire général, j’ai le plaisir de vous décorer de la médaille des Nations Unies du maintien de la paix, en reconnaissance de votre remarquable contribution au processus de paix en Côte d’Ivoire », a déclaré la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, lors de la cérémonie distinguant 175 casques bleus du 4e contingent de la compagnie du génie égyptien, le 29 janvier 2014, à Yamoussoukro à 243 kilomètres d’Abidjan.

 

PH: DR - Aïchatou Mindaoudou-Onuci

PH: DR – Aïchatou Mindaoudou-Onuci

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur d’Egypte, son Excellence M. Usama Khalil et des autorités ivoiriennes, à savoir M. Joachim Konan et M. Yaya Coulibaly représentant respectivement le Gouverneur et le Préfet du District de Yamoussoukro. Le Commandant adjoint de la Force onusienne, le Général de Division, Talla Niang, a également participé à la cérémonie de remise des médailles.

 

Revenant sur le sens de cette décoration, la Représentante spéciale a précisé qu’elle symbolise « la reconnaissance du dévouement, du professionnalisme et de la contribution du soldat pour la paix ». Mme Mindaoudou a exprimé sa gratitude à tous les récipiendaires pour les efforts accomplis et les a encouragé à poursuivre dans le même sens. « Je suis plus que convaincue que vous continuerez à travailler pour la consolidation de la paix et de la sécurité en Côte d’Ivoire », a-t-elle affirmé.

 

La Chef de l’ONUCI a aussi remercié les autorités militaires et civiles de la Côte d’Ivoire pour leur présence à la cérémonie et pour leur parfaite collaboration avec les casques bleus de l’ONUCI. Mme Mindaoudou a saisi cette opportunité pour exprimer toute sa gratitude au peuple ivoirien pour son soutien quotidien aux Nations Unies et à l’ONUCI.

Dans la même veine, le Commandant du 4e contingent de la compagnie du génie égyptien, Hytham Khalifa, a su gré à l’ensemble des invités de leur présence. Il a assuré « que lui et ses hommes ne ménageront aucun effort pour soutenir la paix et le développement, dans un esprit de coopération».

Le contingent de la compagnie du génie égyptien est déployé en Côte d’Ivoire depuis décembre 2009. (ONUCI

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>