Flash Infos:

L’Union Africaine salue les nouvelles avancées enregistrées dans la transition Tunisienne


982 Vues

La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkozasana Dlamini Zuma, se félicite de la prise de fonction du nouveau Gouvernement tunisien dirigé par M. Mehdi Jomaâ, le 29 janvier 2014, dont la mise en place est le résultat de négociations entre les différents acteurs tunisiens concernés, pour faciliter la conclusion réussie de la transition entamée après la Révolution de Janvier 2011.

 

PH : DR - Nkosazana Dlamini Zuma, Présidente de la Commission de l'Union africaine

PH : DR – Nkosazana Dlamini Zuma, Présidente de la Commission de l’Union africaine

Rappelant l’envoi, au début du mois de juillet 2013, à Tunis, d’une mission du Groupe des Sages de l’UA, ainsi que la visite que l’ancien Président Pedro Pires du Cap Vert a effectuée en Tunisie, en septembre 2013, pour encourager les différents acteurs politiques et sociaux tunisiens à persévérer sur la voie du dialogue, la Présidente de la Commission souligne que la mise en place du nouveau Gouvernement, dans le prolongement de l’adoption de la nouvelle Constitution tunisienne, le 26 janvier 2014, apporte une preuve supplémentaire de la maturité de la classe politique tunisienne, de son sens des responsabilités et du compromis, ainsi que de son attachement à la préservation des intérêts supérieurs de la Tunisie.

Elle réitère l’appréciation de l’UA à l’ensemble des acteurs politiques tunisiens, et souligne le caractère exemplaire de leur approche fondée sur la recherche permanente du consensus pour surmonter les difficultés inhérentes à toute transition.

La Présidente de la Commission réaffirme l’engagement de l’UA à poursuivre son accompagnement du processus de transition en Tunisie, ainsi que la solidarité continue de l’Afrique avec les autorités et le peuple tunisiens. (CUA)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page