Flash Infos:

Energies renouvelables : Le Sénégal veut tirer avantage des énergies renouvelables

Le Sénégal est résolument engagé dans une « politique énergétique de mix-énergie où nous devons davantage mettre l’énergie renouvelable dans l’énergie que nous consommons », relève le ministre du Commerce et du Secteur informel, Alioune Sarr, selon l’APS.

Ph: Dr - Le Sénégal a un projet de plus de 500 mégawatts d’ici à 2016

Ph: Dr – Le Sénégal a un projet de plus de 500 mégawatts d’ici à 2016

Au terme d’une visite des chantiers en prélude à la 22ème Foire internationale de Dakar (Fidak) qui se tiendra, du 28 novembre au 11 décembre, sous le thème « Problématique des énergies renouvelables en Afrique de l’Ouest : enjeux et perspectives », le ministre a ajouté : « Nous avons plus de 10 heures de soleil par jour, il n’est pas normal que nous consommions de l’énergie assise sur du pétrole alors que nous ne sommes pas producteur de pétrole ».

Le gouvernement sénégalais, a-t-il souligné, a un projet de plus de 500 mégawatts d’ici à 2016 qui aiderait à réduire le coût et permettre aux entreprises d’avoir le maximum de valeur-ajoutée. (Agence Ecofin)

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>