Flash Infos:

CEDEAO:CLÔTURE DE LA TROISIÈME ÉDITION DE LA CAMPAGNE D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION DES COMMERÇANTES TRANSFRONTALIÈRES À LAGOS


2 819 Vues

PH:DR: 3ème Edition de la Campagne d’information et de sensibilisation des commerçantes transfrontalières

Le vendredi 11 juillet 2025, la cérémonie de clôture de la troisième édition de la Campagne d’information et de sensibilisation des commerçantes transfrontalières à petite échelle s’est tenue à Lagos, capitale économique du Nigéria. Cette initiative, portée par la CEDEAO, vise à renforcer les capacités des femmes commerçantes opérant le long du corridor Abidjan–Lagos.

La cérémonie d’ouverture a vu la participation de plusieurs dignitaires, dont la Commissaire au Développement Humain et aux Affaires Sociales de la CEDEAO, Professeur Fatou Sow Sarr, la Commissaire au Commerce, aux Coopératives et à l’Investissement, l’Honorable Mme Folashade Kaosarat Bada Ambrose, et la Directrice Générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lagos, Dr. Chinyere Almona, FCA.

Dans son discours, la Commissaire Fatou Sow Sarr a rappelé que l’attention portée aux commerçantes à petite échelle fait suite à l’adoption, en 2015, par la Conférence des Chefs d’État de la CEDEAO, du Plan d’action Genre et Commerce. Ce plan « s’inscrit dans un premier temps dans l’esprit du Traité révisé de la CEDEAO, qui milite pour la création d’un marché et d’une zone de libre-échange au niveau de la Communauté. Dans un second temps, il est une réponse aux différents enjeux et défis liés à la contribution des femmes, en particulier celles engagées dans les échanges commerciaux informels entre les États membres le long des différents corridors », a souligné la Commissaire Fatou Sow Sarr.


Lire aussi  Corridor Abidjan-Lagos: Les Etats membres et les Partenaires au developpement s’engagen a exploiter le potentiel d’investissement de 6,8 milliards de dollars US.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page