Flash Infos:

Sport / Mondial cadet : Le Nigeria champion du monde

Le Nigeria a remporté la coupe du monde des moins de 17 ans, vendredi dernier à Dubaï au dépens du Mexique (3-0).  C’est le 4ème sacre des Golden Eagle » qui viennent d’établir un nouveau record dans cette catégorie d’âge.

PH : DR - Le Nigeria remporte une quatrième la Coupe du monde des cadets

PH : DR – Le Nigeria remporte une quatrième la Coupe du monde des cadets

Au terme d’une rencontre très enlevée, le Nigeria a remporté ce vendredi la coupe du monde des moins de 17 ans et venait ainsi à bout du Mexique (3-0). Après une entame riche en situations dangereuses, les Golden Eagles frappaient une première fois en contre-attaque. Lancé plein axe, Awoniyi décalait sur la gauche Yahaya, dont la frappe était contrée dans on propre but par Aguirre (9ème, 1-0). Si le Mexique tentait de réagir en posant le jeu, les Nigérians restaient redoutables par leur vitesse d’exécution. Awoniyi (38ème).

Yahaya (40ème ) et encore Awoniyi sur coup franc (43ème) passaient tout près de doubler la mise. C’était chose faite au retour des vestiaires, lheananacho profitait d’une bévue du gardien, Alampasu (56ème), (2-0). Le Mexique n’allait jamais s’en remettre et le nouveau but de Mohammed sur un superbe coup-franc direct (81ème, 3-0) ne changeait rien à l’affaire.

Le Nigeria fait ainsi un beau champion avec un total de 26 buts marqués en 7 matchs joués. C’est la quatrième fois que les Golden Eagles décrochent le titre mondial dans cette catégorie d’âge après les sacres de 1985, 1993 et 2007. C’est un record !

L’Autre Quotidien

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>