Flash Infos:

M. Peter Koch, représentant résident adjoint de la Konrad Adenauer Stiftung à Abdjan.« Il faut que des actions de plaidoyer soient menées au niveau des différents Etats »

Peter KochJe voudrais  remercier les participants pour ces deux jours d’échanges et de partage d’expériences. Comme vous le constatez, le problème du foncier est un défi très important, non seulement pour le développement économique mais aussi en milieu sécuritaire. Il convient donc pour tous les acteurs œuvrent pour une question idoine du domaine foncier. Partant, les femmes occupent une place prépondérante dans chaque économie. Il est important mettre en place des politiques en vue de les amener non seulement à accéder à la terre mais être propriétaire afin de bénéficier des moyens de financement pour leur pleine participation au développement économique.

Aussi, des plaidoyers et des actions soient menés au niveau des différents Etats afin d’améliorer le droit d’accès à la terre des femmes et des facilités de mise en valeur à travers l’acquisition des facteurs de production et les accompagner pour l’atteinte des objectifs.

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>