Flash Infos:

Justice / Détournement de fonds de la TVA à la SONEB : Babalola écope une peine de 3 ans de prison ferme et 401 millions d’amende réparation dommage et réparation.

Ph!: DR-: David Babalola, l'ex-Dg de la SONEB

Ph!: DR-: David Babalola, l’ex-Dg de la SONEB

Comparu et jugé le mardi 12 Juin 2018 au Tribunal de Cotonou dans l’affaire de détournement de fonds de la Taxe sur valeurs ajoutées (TVA) de la Société nationale des Eaux du Bénin (SONEB), l’ex-Directeur général  est condamné à une peine de 3 ans de prison ferme, 1 millions de Fcfa d’amende et 400 millions de Fcfa pour dommages et intérêts.

Agathe HOUNGBEDJI

Arrêté et déposé à la prison civile de Cotonou depuis le 07 novembre 2017,  David Babalola l’ex-DG de la SONEB, et ses complices (plusieurs autres collaborateurs) sont poursuivis pour une affaire de détournement de 300 millions de Fcfa. Les co-accusés auraient fourni de faux récépissés de reversement de TVA d’un montant de 300 millions de FCFA selon les informations données par les services de communication de la présidence. Alors que ces prévenus  soutiennent mordicus avoir versé l’argent en liquidité au Trésor public,  les services de l’inspection générale du ministère n’ont pu retrouver  les traces d’un tel versement.

Au Tribunal,  ce mardi 12 juin, David Babalola a clamé son innocence et se dit victime d’un montage malgré les faits avérés contre sa personne. Il écope ainsi d’une peine de trois ans de prison ferme, 1 million de Fcfa d’amende et 400 millions de Fcfa pour dommages et intérêts ; ces co-accués ont également écopé diverses peines.

Accusé pour faits de corruption et de prévarication des ressources publiques, l’on ne peut que saluer la justice béninoise, déterminée à rendre gorge aux pilleurs de l’économie nationale. Sur cette lancée, les Béninois seront rassurés du fait que les nombreux cas de malversations enregistrés au niveau des Sociétés d’Etat, connaîtront désormais une justice équitable.

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>