Flash Infos:

Consommation du Tabac : Le Bénin veut ratifier le Protocole de Séoul sur l’élimination du commerce illicite du tabac

Le gouvernement béninois a adopté le 11 janvier dernier, à l’issue d’un Conseil des ministres, un décret demandant l’autorisation à l’Assemblée nationale pour la ratification du Protocole de Séoul relatif à l’élimination du commerce illicite des produits du tabac.

Ph/ DR-:  Le Gouvernement béninois veut éliminer le commerce illicite du tabac

Ph/ DR-: Le Gouvernement béninois veut éliminer le commerce illicite du tabac

Adopté le 12 novembre 2012, ce traité international complète la Convention-cadre de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la lutte antitabac. Cette démarche de l’exécutif devrait « contribuer à l’amélioration de la santé des populations et permettra de réprimer plus efficacement, le trafic illicite de ces produits [du tabac, ndlr] », indique le compte rendu du Conseil des ministres.

Pour rappel, le Bénin a adhéré audit protocole depuis le 24 septembre 2013. Selon les estimations de British American Tobacco (BAT), le commerce illicite des produits du tabac concerne 12% de la consommation totale de tabac dans le monde, soit 660 milliards de cigarettes. (Agence Ecofin)

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>