Flash Infos:

De l’Energie pour 60 millions ménages et entreprises d’ici à 2030 : La plate-forme EnergyNet du Powering Africa en question…


1 240 Vues

EnergyNet est une plate-forme – soutenu par le Projet américain, Powering Africa – qui permet aux développeurs africains du secteur de l’énergie de rencontrer des investisseurs multilatéraux et mondiaux et des fournisseurs de technologie afin d’échanger sur les progrès réalisés et les perspectives à réaliser dans le domaine de l’Energie.

Des décideurs de haut niveau ont pris part à la réunion de 2016

Des décideurs de haut niveau ont pris part à la réunion de 2016

Le projet Powering Africa a été créé par les États-Unis pour établir le raccordement de 60 millions de nouveaux ménages et entreprises d’ici à 2030, favorisant ainsi l’objectif de doubler la taille de certaines économies africaines et le pouvoir d’achat des 1,5 milliards de personnes concernées.

 

La 3ème édition du Sommet Powering Africa est prévue à Washington DC en mars 2017. Il y est prévu un panel de projets d’infrastructures et de l’énergie qui sera présenté aux partenaires les plus dynamiques.  Selon le communiqué d’APO, ces derniers sont d’une importance extrême dans la chaîne de valeur de l’énergie et redoublent clairement d’efforts pour faire avancer les projets, en y apportant la capacité bancaire indispensable pour la capitalisation des projets. « La présence et le potentiel du gaz africain dans le cadre de certains projets sont tout aussi passionnants ».

 

Cette année, les participants assisteront à des mises à jour cruciales dans le domaine de l’énergie au gaz, notamment le programme d’achat de gaz d’Afrique du Sud, qui donnera lieu à d’énormes opportunités pour les soumissionnaires et leurs partenaires technologiques.

 

Rappelons qu’en 2016, le sommet a accueilli 620 participants venant de 18 pays ; quand bien-même 65 % des délégués soient originaires d’Amérique du Nord, des investisseurs d’Europe et d’Asie étaient également présents afin de mettre sur pied des partenariats avec les principales entreprises du secteur de la technologie, les agences gouvernementales, la Banque mondiale, la SFI et d’autres, afin de favoriser l’avancée de leurs projets africains en cours de développement.

Ce qui requiert toute l’importance du sommet sur la coopération régionale basée sur les projets énergétiques qui se déroulera du 26 au 27 janvier 2017 à Abidjan (Côte-d’Ivoire). (A. A)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page