Flash Infos:

Les pays de l’UMOA émettront pour 1043,9 milliards de FCFA de titres publics au 4e trimestre 2016. Calendrier.


1 971 Vues

Les pays membres de l’Union Monétaire Ouest-Africaine émettront des titres publics pour 1043,9 milliards de FCFA au cours du quatrième trimestre 2016, apprend-on du calendrier prévisionnel de l’Agence UMOA-Titres. L’institution régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres de la dette publique indique par ailleurs, que 338 milliards de FCFA sont prévus sous la forme de bons du trésor. 

Ph/DR-: Siège de l'UMOA-Titres à Dakar - Sénégal

Ph/DR-: Siège de l’UMOA-Titres à Dakar – Sénégal

Les 705,9 milliards de FCFA restant seront émis via des obligations du trésor, dont 150 milliards par appel public à l’épargne. Avec 551,9 milliards de FCFA, la Côte d’Ivoire prendra la tête des émetteurs publics de la région sur la période. Elle sera suivie du Burkina-Faso (115 milliards de FCFA) et du Mali (100 milliards de FCFA).

L’Agence UMOA-Titres tient à disposition des personnes intéressées l’ensemble des informations relatives aux titres publics de l’Union, de même qu’elle publie quotidiennement sur ses comptes sociaux « Agence UMOA-Titres » sur Facebook, Twitter et Linkedin, toute l’actualité du marché de la dette publique de l’Union.

 

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page