Flash Infos:

Aide au Développement : La BAD allouera 300 millions de $ au Nigeria pour diriger les jeunes vers l’agriculture

Au Nigéria, la Banque africaine de développement (BAD) envisage d’injecter 300 millions de $ afin de soutenir l’entrée des jeunes dans le secteur agricole. C’est ce qu’a révélé Ousmane Dore, directeur pays de l’institution au cours d’un séminaire sur l’auto-emploi des jeunes dans le secteur agricole initié par la banque et l’institut international d’agriculture tropicale (IITA).

Selon M. Dore, ce financement vise à permettre le développement de la prochaine génération d’agro-entrepreneurs du continent. Il constitue l’un des volets des grandes ambitions de la BAD pour l’agriculture africaine. En effet, révèle Chiji Ojukwu qui dirige le département agricole de l’institution, cette dernière entend injecter 12,5 milliards de $ dans le secteur, sur les 10 prochaines années et créer 1.2 million d’emplois agricoles à l’horizon 2021.

Akinwumi Adesina, président de la BAD

Akinwumi Adesina, président de la BAD

Dans son combat, la BAD adoptera une approche basée sur le genre, puisqu’elle entend soutenir 10 000 entreprises dont 50% seront détenus par des femmes. M. Ojukwu souligne également qu’en ce qui concerne le Nigéria, l’une des plus grandes réussites de la BAD, qui est désormais dirigée par l’ancien ministre de l’agriculture du pays, Akinwumi Adesina (photo) sera l’installation d’une bourse des matières premières agricoles. (Agence Ecofin) 

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>