Flash Infos:

Fonction publique / Appropriation et internalisation du projet de société du président Patrice Talon : Adidjatou Mathys prend la mesure des défis qui l’attendent


2 388 Vues

Ce jeudi 21 Avril 2016, le Ministre du Travail, de la Fonction publique et des Réformes administratives, institutionnelles et des affaires sociales, Adidjatou Mathys a convié son personnel à un atelier d’internalisation des projets de société du président Patrice Talon. Un exercice indispensable en raison des maux qui minent l’administration publique béninoise.

Ph: DR- : Adidjatou Mathys, Ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives, institutionnelles et des affaires sociales

Ph: DR- : Adidjatou Mathys, Ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives, institutionnelles et des affaires sociales

C’est un atelier d’appropriation par les acteurs en charge de la fonction publique de la vision du Président Patrice Talon dans les domaines du travail, des réformes administratives et institutionnelles ainsi que des affaires sociales. Un exercice indispensable en raison des maux qui minent l’administration publique béninoise.

«L’administration publique est caractérisée par un défaut de responsabilisation et d’imputabilité. Une insuffisance de délégation de pouvoir ; de manque de continuité dans les actions ; de politisation à outrance ; le tout renforcé par le règne de l’impunité. Conscient de tous ces maux qui constituent de sérieux entraves pour notre administration, afin de se doter d’une administration de développement, l’Etat s’est engagé à travers son projet de société à redynamiser et à moderniser l’administration publique» a souligné Mme Adidjatou Mathys, ministre de la Fonction publique.

 

Pour y parvenir, les participants devront donc au cours de cette rencontre, apporter leur contribution pour un nouveau départ dans les domaines les concernant. «Il s’agira d’identifier les grandes lignes du projet de société du président de la République, concernant les volets : Travail – Fonction publique – Réformes administratives et institutionnelles et Affaires sociales ; d’approfondir les idées fortes qu’elles comportent afin d’identifier pour les secteurs du travail, de la fonction publique, des réformes administratives et institutionnelles et les affaires sociales, les actions à mettre en œuvre au cours du quinquennat 2016-2021 pour l’atteinte des objectifs que s’est fixé le président de la République » a-t-elle indiqué.

 

Aux termes de ces échanges, axées sur trois communications, des actions devront être identifiées et les stratégiques de leur mise en œuvre déclinées en programme d’activité pour la réussite des missions assignées à ce département ministériel.

 

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page