Flash Infos:

Passation de charge à la Présidence de la République : Peut-on parler de la paix des braves ?


2 079 Vues

Selon le Comité d’organisation, la cérémonie de passation de charge à la Présidence de la République, n’est pas prévue par la Constitution béninoise mais fait partie la tradition républicaine et entre désormais entre la pratique. La rencontre tant espérée entre les deux hommes a lieu ce mercredi 06 Avril et s’est bien déroulée même si elle a été brève.

Ph/DR-: Enfin, la rencontre entre Patrice Talon et Boni Yayi a eu lieu. Peux-t-on parler de la paix des Braves?

Ph/DR-: Enfin, la rencontre entre Patrice Talon et Boni Yayi a eu lieu. Peux-t-on parler de la paix des Braves?

Déjà à 8h30, pour se conformer à cette tradition, le président Boni Yayi, est venu à la Présidence pour accueillir son successeur. Accueilli par tous ses collaborateurs, travailleurs et occupants de la Présidence, il a encore eu l’occasion de bénéficier un bain de foule, félicitation et encouragements.

Peu de temps après, le président Patrice Talon a fait son apparition. Poignée de mains, accolades, revue de troupe, les deux personnalités se sont retirées pour une quinzaine de minutes d’échanges.

Ph/DR-: Boni Yayi offre une Bible à Patrice Talon: la parole sainte qui renferme tout...!

Ph/DR-: Boni Yayi offre une Bible à Patrice Talon: la parole sainte qui renferme tout…!

A cette occasion il a été fait Grand Maître de la  Grande Croix  par la Grande Chancelière de l’Ordre nationale, Mme Koubourath Osséni. M. Talon ayant refusé le port de la médaille a seulement autorisé le port l’insigne sur sa veste.

Le président Boni Yayi en guise de conseil à lui prodiguer lui a offert une Bible que le nouveau locataire de la Marina a gracieusement accepté. Boni Yayi a été raccompagné à son véhicule pour son départ de la Présidence.

Quelques minutes après, M. Patrice Talon prend la route pour Porto-Novo, la capitale où se dérouleront les cérémonies d’investiture.

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page