Flash Infos:

Sénégal / Opérateurs : la suppression des factures papier de Sonatel fait polémique


1 257 Vues

Depuis le mois d’octobre 2013, l’opérateur de téléphonie mobile Orange –Sonatel a mis fin au système de facturation sur papier. Désormais, les abonnés à la téléphonie, Internet, TV d’Orange et autres services ont d’autres moyens alternatifs comme l’alerte SMS pour consulter leurs consommations mensuelles.

d’autres moyens alternatifs comme l’alerte SMS pour consulter leurs consommations mensuelles

d’autres moyens alternatifs comme l’alerte SMS pour consulter leurs consommations mensuelles

Pour le Collectif des distributeurs de factures du Sénégal (CDFS), la mesure qu’ils qualifient de « dangereuse, unilatérale et anti-emploi » menace 200 postes. D’après ces travailleurs, les arguments de « qualité, santé et environnement » prônés par Sonatel pour justifier la mutation qu’elle a opéré sont « fallacieux et trop simplistes ». Sinon, comment expliquer que l’entreprise envisage de tirer des factures papiers, mais seulement sur demande des consommateurs.

Le Collectif des distributeurs de factures du Sénégal qui en appelle à une intervention du président de la République, Macky Sall, a également reproché aux associations de défense des droits des consommateurs leur silence face à cette situation. Un plan d’action a été annoncé dans les prochains jours par les membres du CDFS pour leur survie et la sauvegarde de leurs emplois. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page