Flash Infos:

Johannesburg / AFROMEDI V : Que retenons-nous de AFROMEDI V ?


2 438 Vues

Ph/DR: AFROMEDI V, c’est une tribune offerte aux journalistes pour le partage des expériences sur les questions de dettes publiques au niveau pays et international.

L’édition 2025, AFROMEDI V, c’est plusieurs modules de communications en plénières : De la situation actuelle de la dette et les solutions potentielles, y compris la restructuration de l’architecture financière mondiale, le Focus de l’UA 2025 sur la justice réparatrice, à la Voix des médias dans la promotion du mouvement féministe pour la justice de la dette en passant par les Bases juridiques de la dette publique ; Rôle des médias dans la promotion de la position de l’Afrique sur la justice réparatrice ; Comment humaniser le discours sur la dette ; Rôles du G20 et du C20 ; Couverture des élections et enfin l’implication et l’engagement des médias dans la campagne Stop the Bleeding.

AFROMEDI V, c’est une tribune offerte aux journalistes pour le partage des expériences sur les questions de dettes publiques au niveau pays et international.

AFROMEDI V, c’est des panels de discussions, d’échanges et de témoignages animés par les journalistes entre eux-mêmes, pour le partage d’expériences et de bonnes pratiques.

AFROMEDI V, c’est également des travaux de groupes sur des cas pratiques concrets afin d’amener les journalistes à comprendre les contextes et contours des Accords-cadres et Conventions de dettes, entre Prêteur (qui dispose de tous les droits) et l’Emprunteur (assujettis au desirata du prêteur) en matière juridique.

AFROMEDI V, c’est donner un visage humain à la dette et à la justice réparatrice.

AFROMEDI V, c’est rendre une justice proportionnelle à la femme africaine, très inspirante.

Lire aussi  Johannesburg / AFROMEDI V : Lancement du Manifeste de Maputo 2024

AFROMEDI V, c’est le lieu de briser les barrières linguistiques entre médias anglophones, lusophones et francophones pour une réflexion fructueuse qui aboutit à un consensus dans une restitution scénique et captivante.

AFROMEDI V,  c’est la prise en compte des recommandations du Manifeste du Maputo afin de réclamer l’avenir de l’Afrique à travers une perspective féministe sur la dette et le Développement.

 

AFROMEDI V, c’est une soirée culturelle de distractions, faite de cocktail poétique de musiques et de danses avec des femmes journaliste en mode violette.

AFROMEDI V, c’est la remise des Certificats de participation en shooting, un moment de reconnaissance, de satisfaction et d’euphorie.

AFROMEDI V, c’est les médias en shooting, everytime pour capturer des moments inoubliables, d’amitiés, de convivialités et de confraternités.

AFROMEDI V, c’est une marche courageuse, engagée et déterminée des médias sur la gestion de la dette de nos pays et du continent vers AFROMEDI VI…

AFROMEDI, c’est enfin, une équipe de Femmes et d’Hommes engagés, qui travaillent jours et nuits pour le Développement de l’Afrique. Vive AFRODAD, Vive AFROMEDI, Vive l’Afrique debout !


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page