Flash Infos:

Présidentielles 2022 en France : Emmanuel Macron réélu avec 58,8 %


365 Vues

Ph/DR: Emmanuel Macron réélu et président de la République française pour les cinq prochaines à venir

Ce dimanche 24 avril 2022, les résultats des urnes sont clairs, les Français viennent de renouveler leur confiance au président sortant, candidat des présidentielles 2022, Emmanuel Macron vient d’être réélu avec 58,8% face à la candidate de l’extrême droite, Marine Lepen, 41,2 %.  « Merci (…). Nous avons tant à faire, la guerre entre l’Ukraine et la Russie. (…). Il faudra être aussi respectueux, et bienveillant (…), mais nul ne sera laissé au milieu du chemin. (…). Ce vote m’oblige » a-t-il déclaré ce dimanche soir sur l’esplanade de la Tour Eiffel à tous les Français dont il est désormais le président français.

C’est historique, cette élection présidentielle avec une large victoire du président Emmanuel Macron qui, malgré les bourdes enregistrées de part et d’autres, sort des urnes ce dimanche 24 avril au second tour des élections présidentielles en France. Emmanuel Macron dont le slogan de campagne est « La république en marche » rempile donc.

« Ce vote m’oblige… ! » dixit le Macron

Réélu pour juste pour barrer la route à l’extrême droite de Marine Lepen dont le slogan de campagne est « Uni pour le rassemblement ». Macron est bien conscient, de l’immensité des défis à relever au lendemain de cette élection. Il va devoir prendre en compte ou intégrer les programmes de campagne des candidats qui l’ont soutenu pour le second tour.  Demain, il devra tenir compte des doléances des Français qui le bourdent. C’est pourquoi dans sa déclaration, il dit : « Ce vote m’oblige (..) et je suis le président de tous les Français. Il n’y a plus de droite, ni de gauche »

Les législatives du 19 juin, le 3ème tour des présidentielles 2022

Lire aussi  Présidentielle 2022 en France : Duel en vue entre Emmanuel Macron (28,4%) et Marine Lepen (23,4%) au second tour des élections

Pour les militants de l’extrême droite, le 19 juin prochain, se déroulera le 3ème tour de cette présidentielles : les législatives françaises. Un tournant décisif qui selon leur calculs politiques, leur permettra de défaire le président réélu, Emmanuel Macron. Wait and see ! 19 juin, c’est dans moins de deux mois.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page