Flash Infos:

Expo Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui : Ségolène Royal en visite au Palais de la Marina


978 Vues

Ph/DR: Mme Ségolène Royal, l’ancienne Ministre française accompagnée du Ministre béninois du Tourisme, Jean-Michel ABIMBOLA

Au 19ème jour d’exposition, l’évènement culturel dénommé « Expo Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation », a reçu la visite de Mme Ségolène Royal. L’ancienne Ministre française et précédemment Ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique. Accompagnée du Ministre du Tourisme, Jean-Michel ABIMBOLA, elle s’est rendue le jeudi 10 mars 2022 à la Présidence de la République du Bénin pour voir les 26 Trésors royaux restitués par la France et les œuvres contemporaines des artistes Béninois.

 Très touchée, Ségolène Royal a qualifié cette visite d’extraordinaire et a exprimé sa joie d’être aux côtés du Ministre du Tourisme, de la Culture des Arts. Elle a par ailleurs, salué l’implication personnelle du Président de la République, qui a permis le retour des 26 Trésors royaux qui sonne, pour elle, comme un devoir de la France envers le Bénin.

« Cette articulation entre ces objets du passé et ces objets contemporains nous rappelle que la création artistique est à la fois encore dans le passé, dans l’histoire mais aussi tournée vers le futur. On ressent une très vive émotion devant ces objets parce que c’est la vie finalement qui est dedans. Cette restitution que la France a faite n’est que son devoir. J’espère qu’il y aura d’autres étapes de restitutions » a-t-elle lancé.

Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Monsieur Jean-Michel ABIMBOLA s’est dit très heureux de la visite de Madame Ségolène Royal qui est une femme de culture, d’une grande générosité qui a fait le déplacement ici au Bénin pour venir découvrir ces Trésors royaux. «C’est pour dire que le Bénin reçoit le monde entier, mais en particulier des personnalités importantes qui viennent de la France avec qui le Bénin est en partenariat. La France est une et le Bénin, vous savez, est indivisible » a-t-il conclu.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page