Flash Infos:

La Covid-19 et le Commercer mondial: L’OMC et le FMI lancent un outil de suivi du commerce des vaccins


127 Vues

Phj/DR: L’OMC et le FMI lancent un outil de suivi du commerce des vaccins

Le 22 novembre, l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) et le Fonds monétaire international (FMI) ont lancé « WTO-IMF Covid-19 Vaccine Trade Tracker », une nouvelle base de données visant à assurer une plus grande transparence en ce qui concerne la circulation transfrontières des vaccins contre la Covid-19.

Dispositif du suivi du commerce des vaccins contre la Covid-19

Ce dispositif présente des données sur le commerce et la fourniture de vaccins contre la Covid-19 par produit, par économie et par type d’arrangement. Cet outil de suivi s’appuie sur les notes d’informations du Secrétariat de l’OMC sur la Covid-19 et le commerce mondial ainsi que sur une étude des services du FMI intitulée « Proposition visant à mettre fin à la pandémie de Covid-19 ». Les mises à jour sont mensuelles pour rendre compte des évolutions les plus récentes.

La Covid-19 et le Commerce mondial

La pandémie de Covid-19 représente un bouleversement sans précédent y compris de l’économie mondial, la production et la consommation étant réduits dans le monde entier. L’un des moyens les plus efficaces d’affronter cette crise est de communiquer des informations précises en temps utile. Un public informé est mieux à même de prendre de bonnes décisions, y compris sur des questions liées au commerce.  C’est pourquoi nous avons créé cette page spécifique sur le site Web de l’OMC. Elle représentera des renseignements actualisés en lien avec le commerce, notamment en ce qui concerne les notifications pertinentes des Membres de l’OMC, l’impact que le virus a eu sur les exportations et les importations et la manière dont les activités de l’OMC ont été affectées par la pandémie.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page