Flash Infos:

Approbation de la Stratégie nationale de développement du sous-secteur des semences végétales (2022-2026) : Pour de meilleurs rendements agricoles


213 Vues

Ph/DR: Gaston Cossi Dossouhoui, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche

A l’issue du Conseil des ministres du mercredi 27 octobre 2021, le Gouvernement  vient d’adopter la stratégie nationale de développement du sous-secteur des semences végétales 2022-2026) pour obtenir de meilleurs rendements agricoles.

L’état des lieux de ce sous-secteur renseigne que de nombreux défis doivent être relevés pour permettre d’obtenir de meilleurs rendements agricoles.  Il s’agira, entre autres, d’accroître les superficies emblavées concernant les principales cultures de base, d’améliorer leur productivité en favorisant aux exploitants agricoles l’accès aux semences de variétés améliorées, pour porter le taux de couverture de 20 à 50% d’ici à 2026.

C’est donc pour faire jouer au sous-secteur son rôle de levier de l’accélération de la transformation de l’agriculture béninoise que la présente stratégie nationale est adoptée. Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Gaston Dossouhoui veillera à son application efficiente aux fins de parvenir aux résultats escomptés. (Le Conseil)


Lire aussi  Sommet de l'ONU sur l'alimentation : Les pays africains parleront d'une seule voix  (CEA)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page