Flash Infos:

Monnaie numérique : Le Ghana prend une avance sur ses pairs africains


1 478 Vues

Ph/DR: Le Ghana prend une avance sur ses pairs africains

Le pays doit lancer en septembre un projet pilote de monnaie numérique. Cette innovation, sur laquelle travaillent aussi le Maroc, l’Egypte, le Kenya et l’Afrique du Sud, présente de nombreux avantages mais comporte aussi des risques a publié JeuneAfrique.

Dès septembre, le Ghana lancera un projet pilote de monnaie numérique, entièrement soutenue par le Cedi, la monnaie nationale. La preuve, selon le premier gouverneur adjoint de la Banque centrale Maxwell Opoku-Afari, que la pandémie de Covid-19 a accéléré le passage à une économie digitale. Le responsable espère que le projet stimulera la croissance des services financiers numériques dans le pays, même si aucune date de mise en service effective de l’e-monnaie n’a encore été fixée.

En avril 2020, la Chine est devenue le premier pays au monde à introduire  une monnaie numérique souveraine. Le Ghana rejoint donc la liste des pays africains, sur laquelle figurent le Maroc, l’Egypte, le Kenya et l’Afrique du Sud, qui explorent sa faisabilité.

Ce qui est sûr le lancement de cette monnaie numérique va augmenter au plan national, l’inclusion financière.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page