Flash Infos:


2 453 Vues

La CSTB proteste contre la soumission du droit à l’emploi à l’obligation de vaccination « anti-covid 19 ». Communiqué de presse

 

ALERTE AUX TRAVAILLEURS !

NON A LA SOUMISSION DU DROIT A L’EMPLOI A L’OBLIGATION DE VACCINATION « ANTI-COVID 19 » !

Depuis la découverte des vaccins dits anti-covid 19, un tollé général oppose presque dans tous les pays du monde entier, les gouvernants qui veulent imposer la vaccination aux citoyens et les populations qui s’y opposent parce que n’étant pas convaincues de l’innocuité de ces vaccins.

Au Bénin, le gouvernement par son conseil des ministres du 21 juillet 2021, « recommande fortement aux personnes âgées de18 ans et plus, de se soumettre à la nécessité de la vaccination…En tout état de cause, à terme, la participation aux manifestations entrainant grand nombre serait subordonnée à la vaccination. ». Certains enragés de la rupture agitent déjà l’imposition de la vaccination aux travailleurs.

Obéissant aux instructions du Gouvernement, le Directeur Départemental de la Santé (DDS) de l’Atacora, le Dr NAMBONI Jacob, intimide ses collaborateurs en ces termes :

1) « …Ne nous faisons pas isoler volontairement… »

2) Tous les agents de la santé il demande : « profitons de la qualité du vaccin Jansen (Johnson & Johnson) pour nous vacciner à une seule dose. »

Et sur les réseaux sociaux des messages circulent :

1) le message du DGPR dont l’objet est : VACCINATION OBLIGATOIRE CONTRE COVID-19 ;

2) le Communiqué du Ministère des Enseignements Maternelle et Primaire (MEMP) invitant « le personnel dudit ministère à se faire vacciner » et autorisant « Ceux qui le désirent… de se faire accompagner des membres de leur famille ».

3) Celui du Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) précise : « … vous êtes invités à venir massivement accompagnés chacun de deux (02) membres de vos familles respectives ».

4) Certaines entreprises privées vont jusqu’à menacer de radiation leur personnel qui refuserait de se faire vacciner. C’est le cas par exemple du promoteur du GROUPE DE PRESSE « LE MATINAL » qui, par note de service en date du 13 août 2021, a écrit : « En tout état de cause, tous ceux qui ne se sont pas faits vacciner jusqu’à ce jour, ont jusqu’au 20 août 2021 pour le faire. Passé ce délai, ils seront purement et simplement remerciés dans les conditions prévues par les textes en vigueur au Bénin. »

Or, tout le monde suit le tollé que suscite le ‘’passe sanitaire’’ en Europe notamment en France avec le déferlement de plusieurs centaines de milliers de français et des ‘’gilets jaunes’’ dans les rues de Paris et ailleurs. Bravo ! aux Béninois qui osent résister et dénoncer l’imposition de la vaccination « anti-covid 19 » que suscitent déjà certaines autorités et chefs d’entreprises publiques et privées et certains agitateurs du pouvoir de la rupture.

La CSTB vient ici, élever une vive protestation contre la soumission du droit à l’emploi à l’obligation de vaccination « anti-covid 19 ». Elle condamne toute autorité de service public et chefs d’entreprises privée qui tenteraient d’intimider et d’imposer la vaccination à leur personnel. Elle soutient fermement les travailleurs qui protestent et dénoncent cette pratique en violation du droit des travailleurs. En effet, l’article 7 de la loi n° 2020-37 du 03 février 2021, portant protection de la santé des personnes en République du Bénin stipule : « Tout patient a le droit d’accepter ou de refuser un acte médical ou l’application d’un traitement médical ». C’est dire que le travailleur a le droit d’accepter ou de refuser de se soumettre au vaccin, sans aucun préjudice. C’est d’ailleurs ce principe qui vient d’amener le gouvernement du Sénégal à interdire toute obligation de vaccination aux travailleurs par des administrations sénégalaises. Chacun est libre d’accepter ou de refuser de se faire vacciner. Alors, contraindre les travailleurs sous peine de licenciement est contraire au droit du travail et de la protection des secrets sanitaires.

NON A LA VACCINATION OBLIGATOIRE CONTRE LA COVID-19 !

TRAVAILLEURS, DEFENDEZ VOS DROITS PARTOUT ET EN TOUTES CIRCONSTANCES !

Cotonou, le 19 août 2021

Le Secrétaire Général Confédéral,

Nagnini KASSA MAMPO.-


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page