Flash Infos:

Fin de la 4ème Assemblée Générale Ordinaire du ROAJELF : Mme Miatta Darwolor THOMAS du Libéria est la nouvelle Présidente Régionale élue du Réseau Ouest Africain des Jeunes Femmes Leaders de la CEDEAO.

2 736 Vues

Ph/DR: Clôture de la 4ème Assemblée générale

Après 4 jours de travaux, les Présidentes des Antennes Nationales ROAJELF des 15 Etats membres de la CEDEAO ont élu une nouvelle présidente régionale qui succède à la Béninoise Marielle Mawulé DEGBOE. Cette réunion s’est tenue du 02 au 05 Août 2021 à Saly au Sénégal, avec l’appui technique et financier de l’ONUFEMMES et de l’Agence de Développement Autrichienne, en présence des Représentants du Bureau National de la CEDEAO au Sénégal.

Les travaux de la 4ème Assemblée Générale Ordinaire du ROAJELF, ont pris fin ce jeudi 05 Août 2021 à Saly au Sénégal avec l’élection d’un nouveau bureau. La Présidente Miatta Darwolor THOMAS est originaire du Libéria, la 1ère Vice-Présidente, Madame Fatoumata DJIRE, est du Mali, la 2ème Vice-Présidente, Madame Dunia TAVARES, vient du Cabo Verde. Madame Tamia KOKO de la Côte d’Ivoire est la Directrice Exécutive, Madame Zipporah DIONE du Sénégal devient la Secrétaire Administrative et Madame Adissa CONGO du Burkina Faso prend le poste de Comptable.

Ph/DR: Une vue partielle des participants

Pendant 4 jours, les délégués du ROAJELF, ce réseau mis en place en 2009 par le CCDG, le Centre de la CEDEAO pour le Développement du Genre, ont passé en revue leurs textes et formuler des recommandations pertinentes pour orienter le travail des Antennes Nationales et du nouveau Bureau Régional. Elles ont également renforcé leurs connaissances sur un certain nombre de thématiques liées à leur mission à travers une formation de 2 jours sur le thème : « genre, migration, droits humains, sécurité et rôle des jeunes femmes dans la promotion de la paix et le développement en Afrique de l’Ouest ».

La cérémonie de clôture de cette Assemblée Générale Ordinaire du ROAJELF a été présidée par Monsieur Cire LO, Directeur de cabinet, représentant la Ministre Ndeye Saly Diop DIENG, de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants du Sénégal. Après avoir remercié, au nom du Gouvernement du Sénégal,  la CEDEAO et l’ONUFEMMES pour leur appui constant en faveur de l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en Afrique de l’Ouest, il a exprimé sa fierté de voir le ROAJELF réussir le défi de l’alternance, preuve de la crédibilité de ce réseau et aussi, du sérieux que les membres accordent de leur mission en faveur du respect de l’équité, de l’égalité du genre et des droits humains.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Revenir en haut de la page