Flash Infos:

CoM-2021 / Rapport sur le Commerce électronique en Afrique : «L’économie numérique peut être un catalyseur puissant pour l’économie africaine dans un contexte de COVID-19 »


407 Vues

Ph/DR: L’économie numérique un catalyseur puissant pour l’économie africaine

 La Commission économique pour l’Afrique (CEA), a procédé au lancement du rapport sur l’impact du COVID-19 sur le commerce électronique en Afrique ce samedi 20 mars. Ce rapport montre comment l’économie numérique a évolué, en accordant une attention particulière au commerce numérique entre les secteurs et les régions dans le but de fournir une meilleure compréhension de l’économie numérique de l’Afrique pendant la pandémie de COVID-19 et comment il peut faire partie de la reprise.

Aline ASSANKPON

«Nous arrivons à la conclusion que l’économie numérique peut être un catalyseur puissant pour l’économie africaine avec le potentiel d’alléger de nombreux fardeaux économiques du COVID-19», ont déclaré les auteurs, ajoutant que «le commerce électronique et le commerce numérique peuvent servir de un moteur puissant pour la reprise économique désormais nécessaire. »

Le lancement de ce rapport a été précédé d’un webinaire où le co-auteur Guy Futi de l’Université d’Oxford a examiné l’impact de la pandémie sur le commerce électronique sur le continent. L’autre co-auteur est un expert de la CEA, Jamie MacLeod sera le modérateur.

Ont également participé à ce webinaire, Torbjorn Fredriksson, de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), Ify Ogo, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Ayman Elsherbiny de la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale (CESAO), et Nanno Mulder de la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC).


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page