Flash Infos:

Commerce : Les échanges commerciaux entre l’Italie et l’Afrique pèsent 34 milliards d’euros chaque année


3 123 Vues

Chaque année, les échanges commerciaux entre l’Italie et l’Afrique atteignent une valeur moyenne estimée à 34 milliards d’euros, apprend-t-on du premier ministre italien, Paolo Gentiloni, lundi, en visite en Angola. 

Ph: DR-: L'Italie était le troisième investisseur mondial et le premier européen en Afrique subsaharienne

Ph: DR-: L’Italie était le troisième investisseur mondial et le premier européen en Afrique subsaharienne

Selon le dirigeant, l’année dernière, avec plus de 12 milliards d’euros, l’Italie était le troisième investisseur mondial et le premier européen en Afrique subsaharienne. Lors d’une conférence de presse avec le président angolais Joao Lourenco, Paolo Gentiloni a souligné que l’implication de l’Union européenne (UE) et les aides au développement sont nécessaires au redressement du continent africain mais qu’un accent privilégié  devrait être mis sur les investissements publics et privés étrangers pour l’avenir de l’Afrique.

Pour lui, l’avenir de l’UE dépend fortement de l’Afrique. D’ailleurs le pays verse 94 millions d’euros au Fonds de La Valette, le fonds européen pour la stabilité en Afrique.

Par ailleurs, l’étape angolaise constitue la deuxième de sa tournée qui a commencé en Tunisie, vendredi dernier. Le premier ministre italien s’envolera pour le Ghana, mardi, et devrait finir son séjour en Côte d’Ivoire, mercredi. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page