Flash Infos:

Economie : Libreville abrite les travaux de la 5ème Conférence africaine de management du 10 au 12 mai 2017


790 Vues

Après Ouagadougou au Burkina Faso en mai 2016, la Société africaine de management (SAM) posera ses valises du 10 au 13 mai prochain à Libreville, pour la co-organisation de la Conférence africaine de management (CAM), avec l’Institut national de sciences de gestion (INSG) de Libreville.

Ph/DR-: ‘’Servir l’Afrique par le management’’

Ph/DR-: ‘’Servir l’Afrique par le management’’

Pour cette 5ème édition, qui portera sur le thème ‘’Servir l’Afrique par le management’’, la SAM réservera une journée sur l’entreprenariat, à l’Espace PME de Libreville. La thématique de cette rencontre sera axée sur « L’entrepreneuriat en Afrique : enjeux et défis ».

Pour rappel, la Société africaine de management est une organisation regroupant les meilleurs chercheurs et acteurs de l’économie en Afrique et à l’étranger. Son objectif est d’éliminer le sous-management, qui constitue l’une des la principales causes du sous-développement de l’Afrique.

Quant à la Conférence africaine de management, elle est organisée annuellement et se déroule sur 3 à 5 jours. Elle fait le tour des pays africains, impliquant un travail collaboratif étroit entre le directoire de la SAM et les organisateurs locaux.

Au fil des éditions, elle est apparue comme une réunion annuelle des chercheurs et décideurs clés qui s’intéressent au management dans le contexte africain, une communauté de personnes qui croient que le partage de leurs recherches en cours et de leur expertise contribue à renforcer l’émergence et le développement d’une Afrique meilleure par la connaissance.

Enfin, la Société africaine de management est présidée et fondée par Ababacar Mbengue, ancien étudiant à HEC, docteur en gestion à l’université Dauphine, professeur agrégé de classe exceptionnelle (Université de Reims), président des jurys de HEC Paris (depuis 2011) et enfin, président du Réseau international de la diaspora de l’espace CAMES. (Le Nouveau Gabon)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page