Flash Infos:

8ème Conférence des Instances des Régulations de la Communication d’Afrique à Cotonou : L’adoption d’une feuille de route pour 2017-2018


1 627 Vues

Placée sous le thème : « Régulation des supports de diusion et des médias en ligne : opportunités et défis » ; les participations sont issus d’une quinzaine d’instances d’Afrique de l’Ouest et centrale.

PH;DR- Réseau des Instances de Régulation de la communication

PH;DR- Réseau des Instances de Régulation de la communication

La conférence des instances des Régulations de la Communication d’Afrique est un creuset de réflexion sur les sujets d’actualité. La régulation des médias à l’ère du numérique est le principal sujet à l’ordre du jour de cette 8ème conférence. Certes d’autres questions liées à la vie du RIAC (Réseau des Instances de Régulation de la communication) seront abordées.

Selon le président en exercice du RIAC, Abdaramane Ousmane, l’adoption d’une nouvelle feuille de route pour servir de base à l’élaboration du plan d’action 2017-2018 du RIAC ; l’examen de nouvelles adhésion ; la désignation du Président et du Vice-président au titre du binôme 2017-2018.

Au regard de ces travaux sur lesquels les participants vont travailler, Raiatou Monrou, ministre de la Communication et de l’Economie numérique a insisté pour sa part sur les défis qui s’imposent aux instances de régulation des médias des pays d’Afrique : «Le principal déi reste les techniques à mettre en œuvre pour enserrer ces nouveaux supports des médias dans le cadre légal et national  pour profiter des avantages qu’ils nous orent. Ce principal déi suppose deux autres déis non moins importants : la mise en place d’un véritable cadre légal actualisé et une connaissance technologie de ces supports et médias en ligne ».

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page