Flash Infos:

La Bdeac injecte 20 milliards de FCFA pour le plan de développement de la compagnie aérienne ECAir


1 496 Vues

Abbas Mahamat Tolli, président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (Bdeac) et le gouvernement de la République du Congo, représenté par Calixte Nganongo, ministre des Finances, du budget et du portefeuille public, ont signé récemment, au siège de la Bdeac à Brazzaville (République du Congo), une convention de prêt d’un montant de 20 milliards de FCFA, pour le financement partiel du plan de développement de la compagnie aérienne congolaise ECAir.

Ph/DR-: Pour ECair, la connexion à grande vitesse des capitales et grandes villes est un impératif commercial

Ph/DR-: Pour ECair, la connexion à grande vitesse des capitales et grandes villes est un impératif commercial

Le prêt ainsi accordé permettra la modernisation de la flotte avec l’acquisition d’aéronefs de dernière génération, l’augmentation des désertes grâce à l’ouverture de nouvelles lignes, la construction d’un hangar de maintenance à l’aéroport Maya-Maya de Brazzaville et la promotion des emplois nationaux à travers l’internalisation des compétences.

Le plan de développement de la société ECAir, s’inscrit dans la poursuite de la politique gouvernementale en matière d’infrastructures de transports, essentielles pour le développement socio-économique du Congo. La Bdeac s’est félicité d’accompagner l’Etat du Congo dans sa politique de diversification économique, déclinée entre autres à travers une stratégie du transport qui vise à faire du secteur aérien un important vecteur d’intégration nationale et sous régionale.

La connexion à grande vitesse des capitales et grandes villes est, non seulement un impératif commercial pour ECAir, mais contribuera à la réalisation des missions de la Cemac en facilitant la mobilité des personnes, des biens et des services dans l’espace communautaire. Cette intervention de la Bdeac cadre avec ses priorités opérationnelles et sa mission d’amélioration du bien-être des populations de la sous-région. La participation à ce programme de développement porte les interventions brutes cumulées de la Bdeac au Congo à 152 milliards de FCFA. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page