Flash Infos:

Compagnies africaines : Ethiopian Airlines envisage de commander 10 avions monocouloirs


860 Vues

Ethiopian Airlines envisage d’acquérir 10 avions monocouloirs dans le cadre d’un plan de doublement de sa flotte d’ici 2025, a annoncé le directeur général de la compagnie, Tewolde Gebremariam (photo), le 23 novembre.

Ph/DR-: M. Tewolde Gebremariam, directeur général de la compagnie, Ethiopian Airlines

Ph/DR-: M. Tewolde Gebremariam, directeur général de la compagnie, Ethiopian Airlines

S’exprimant lors d’un forum international sur l’aviation tenu à Montréal, M. Gebremariam a précisé que l’entreprise examine encore les offres des différents constructeurs de ce type d’appareils connus aussi sous l’appellation d’avions à fuselage étroit et dont l’autonomie ne permet pas des vols transatlantiques ou transcontinentaux.

«J’effectuerai une visite à l’usine de Bombardier pour examiner le CS100 de 100 places. Mais je m’intéresse aussi à l’Embraer E2 et aux avions à fuselage étroit produits par les constructeurs russes, japonais et chinois», a-t-il déclaré.

Ethiopian Airlines a déjà passée une commande ferme de 14 longs courriers de type Airbus A350-900. Elle envisage aussi de commander dix  longs courriers supplémentaires et hésite encore entre l’A 350-900 et le Boeing 777.

La compagnie prévoit de passer de 77 appareils et 7,4 millions de passagers transportés cette année à 150 avions  et 22 millions de passagers en 2025.

Selon l’Association internationale du transport aérien (IATA), Ethiopian Airlines se positionne au rang de première compagnie africaine en termes de bénéfices et de chiffre d’affaires. Le transporteur basé à l’aéroport international de Bole avait annoncé fin août avoir réalisé un bénéfice net record de 175 millions de dollars durant son exercice fiscal 2014-2015 qui s’est achevé le 7 juillet dernier.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page