Flash Infos:

Religion : Voyage papal en Afrique


1 298 Vues

Ce matin a été rendu public le programme du voyage pastoral que le Saint-Père effectuera le mois prochain en Afrique (25 – 30 novembre):

Ph/ DR-: le Saint-Père effectuera le mois prochain, un voyage pastoral en Afrique

Ph/ DR-: le Saint-Père effectuera le mois prochain, un voyage pastoral en Afrique

Mercredi 15 novembre, arrivée à 17 h locales à Nairobi (Kenya). Après une rencontre privée avec le chef de l’Etat, le Saint-Père s’adressera aux corps constitués et au corps diplomatique.

Le lendemain matin il présidera à la nonciature une rencontre inter-religieuse (discours), suivie d’une messe à l’Université de Nairobi (homélie). L’après-midi le Saint-Père s’adressera d’abord au clergé et religieux puis aux séminaristes, avant de visiter le siège de l’ONU de Nairobi (discours).

Vendredi 27, il effectuera une visite au quartier pauvre de Kangemi (discours) puis rencontrera la jeunesse au stade Kasarani (discours). Après une rencontre avec l’épiscopat kenyan, il gagnera l’aéroport d’où il s’envolera vers 15 h 30′ pour l’Ouganda. Après l’arrivée à Entebbe et un entretien avec le chef de l’Etat. Toujours au palais présidentiel il s’adressera aux corps constitués et au corps diplomatique, avant de conclure la journée par une visite aux catéchistes et enseignants catholiques de Munyonyo (discours).

Le lendemain, le Pape se rendra tout d’abord aux sanctuaires anglican et catholique des Martyrs de Namugongo. Après la messe (homélie), il regagnera Kampala pour une rencontre avec la jeunesse ougandaise (discours). Après une visite au foyer de charité de Nalukolongo, il rencontrera l’épiscopat puis le clergé et les religieux (discours).

Dimanche 29 le Pape quittera l’Ouganda pour la Centrafrique, où il est attendu vers 10 h locales. Après un entretien privé avec le chef de l’Etat transitoire, il s’adressera aux dirigeants centrafricains et aux diplomates en poste à Bangui. Puis il se rendra dans un camp de réfugiés et rencontrera en début d’après-midi les évêques. Suivra une rencontre avec les communautés évangéliques du pays (discours) et une messe en la cathédrale de Bangui pour le clergé, les catéchistes et les jeunes (homélie). Après avoir confessé quelques jeunes, le Pape présidera une veillée de prière (discours).

Le lendemain matin, le Saint-Père rencontrera la communauté musulmane dans la mosquée centrale de la capitale (discours), puis gagnera le stade où il célébrera une grand messe (homélie).
Après quoi, il reprendra l’avion vers 12 h 30′ locales à destination de Rome. (APO)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page