Flash Infos:

Côte d’Ivoire : les reportages sur la campagne électorale ne dépasseront par 2 minutes sur la Rti


1 680 Vues

En Côte d’Ivoire, ce 9 octobre 2015 marque le début de la campagne électorale de la présidentielle du 25 octobre prochain. Les différents candidats sont fixés sur le temps qui leur sera accordé sur les antennes radio et télé de la Rti, le groupe audiovisuel public. Les modalités de couverture médiatique de la campagne ont été arrêtées au cours de la séance de travail du 6 octobre, au siège de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca).

Ph/DR-: Le temps d’antenne sera de 2 mn pour les reportages télé et 1mn 30s pour les reportages radio.

Ph/DR-: Le temps d’antenne sera de 2 mn pour les reportages télé et 1mn 30s pour les reportages radio.

Le temps d’antenne sera de 2 mn pour les reportages télé et 1mn 30s pour les reportages radio. Ces éléments ne contiendront pas plus de 45 secondes de temps de parole. Pour les Prêts à diffuser (Pad), apportés à la Rti, il faut les soumettre au visionnage et à l’écoute préalable de la Haca 24 heures avant la diffusion.

Il y aura une seconde planche horaire baptisée « Face aux électeurs ». Un candidat à l’élection est interrogé par un présentateur qui est un journaliste de la Rti. Ce dernier est accompagné par 3 autres journalistes dont 2 travaillant à la Rti et 1 du quotidien public « Fraternité Matin ». Cette émission dure 90 mn. Les différents candidats à la présidentielle passeront dans ce programme selon un ordre qui sera tiré au sort. Le programme sera diffusé en direct du 13 au 22 octobre.

Ces modalités peuvent être amendées, a assuré le président de la Haca, Ibrahim Sy Savané. Des propositions sont encore recevables, a-t-il conclu.  (Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page