Flash Infos:

RDC – Fadel Barro et Oscibi Johann interpellés


1 517 Vues

Le Sénégalais Fadel Barro (Y en a marre) et le Burkinabé Oscibi Johann (Balai citoyen) ont été arrêtés par les forces de l’ordre à Kinshasa lors d’une conférence de presse.

Les faits se sont produits dimanche après-midi, dans une maison du quartier populaire de Masina (Kinshasa). Une dizaine d’hommes en civil, accompagnés d’un militaire en arme, se sont invités alors qu’une conférence de presse avec des représentants des mouvements citoyens sénégalais Y en a marre, burkinabè Balai et congolais Lucha s’achever.

Ph:DR- Le Sénégalais Fadel Barro (Y en a marre)

Ph:DR- Le Sénégalais Fadel Barro (Y en a marre)

Le but de cette conférence était de mettre la plateforme « Filimbi » (« coup de sifflet » en langue swahili) sur les rails.

Au total une trentaine de personnes ont été arrêtées, dont le Sénégalais Fadel Barro, son compatriote rappeur Malal Talla dit « Fou Malade » et le Burkinabé Oscibi Johann, qui ont été brutalisés. Une dizaine de personnes ont été empilées, allongées les unes sur les autres, à l’arrière d’un pick up.

Des artistes et activistes congolais ont également été arrêtés: Sylvain Saluseke, Miyangu Kiakwama, Floribert Anzuluni, Ben Kelem et Franck Otete. Ainsi qu’un diplomate américain si l’on en croit les informations de l’agence de presse Reuters. (Notreafrik.com)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page